Maamar Rekaiba - Le cimetière en folie (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Le cimetière en folie de Maamar Rekaiba

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41c87D1almL._AA278_PIkin4,BottomRight,-41,22_AA300_SH20_OU08_.jpgJe tiens tout d'abord à remercier les éditions VFB pour leur confiance, c'est toujours agréable d'être contacté pour chroniquer des livres !

 

Le cimetière en folie.... quel titre, n'est-ce pas ? Je dois avouer que c'est ce qui m'a attiré : je voyais des squelettes, des morts-vivants, du surnaturel...

 

Le cimetière en folie, c'est l'histoire d'Amar qui rencontre Chahmane, le fossoyeur. Celui-ci va lui apprendre à écouter... Ecouter quoi ? Les morts parce que les morts qui ont été rappelés auprès du Seigneur raconte ce qu'ils ont vécu et c'est pas toujours rose... J'ai adoré tout cet aspect découverte du monde à travers les différentes aventures de gens plus ou moins bons...

 

Ce qui m'a un peu plus dérangé c'est toutes ces références religieuses : Dieu est bon, Dieu sait ce qu'il fait etc... même si je dois avouer que certains passages devraient être lus et relus pour apprendre la tolérance à tous !

 

Pour conclure, un petit roman sympathique qui si on fait abstraction du côté religieux (ce qui est plutôt facile) permet de passer un bon moment !

 

Bonne lecture !

  Lien Amazon :

Le Cimetière en Folie

Commenter cet article