Antonia Medeiros - Les Crèvecoeur : Edith (Avis)

Publié le par litteratureetfrancais

Les Crèvecoeur - Edith d'Antonia Medeiros

 

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance et sa patience car cette lecture a été un peu oubliée....

J'aime beaucoup les sagas familiales et j'avoue que là je ne suis vraiment pas déçue... Oserai-je dire que c'est aussi bon que Thomas Mann ?

Commençons par le commencement et ce début intriguant à souhait, qui appâte le lecteur et le ferre directement sans jamais le relâcher ! J'ai adoré, à la fois plein de poésie et de cynisme ! A découvrir !!!

Bon Crèvecoeur c'est le nom de famille, pas banal pour sûr et plein de mystères... On suit en fait ici deux histoires celle d'Edith et celle de son petit-fils Raphaël... Et le lien c'est Germain, fils de l'un et père absent et ignoré de l'autre.

J'aime vraiment ce genre de romans où l'on découvre pas à pas secret de familles, horreur et joie de la vie et je vous conseille vraiment de vous lancer dans cette histoire ! J'ai le tome 2 dans ma liseuse et je ne pense pas qu'il y restera très longtemps !

Deux petits "reproches" : ça manque un peu d'émotions, pas une larme ne s'est échappé de mes yeux si sensibles d'habitude. Sous-titré le livre Edith alors qu'au final il n'est pas centré que sur elle me paraît un peu excessif.

Bonne lecture !

Lien Amazon

Les Crèvecoeur - Édith

Commenter cet article