Troisième partenaire : Au delà des mots !

Publié le par litteratureetfrancais

au dela des mots

Au delà des mots comment t’es venue l’idée de créer un blog littéraire ?

Je suis avant tout une poète, j'écris des poésies depuis que je suis toute petite et c'est mon univers, ma façon à moi d'extérioriser les maux du quotidien !

Et puis l'idée de créer un blog m'est venu car je voyais beaucoup de  sites, de blogs, de pages Facebook et j'ai eu envie moi aussi de partager cette passion, de donner sur la toile une partie de moi, de mes réalisations et de voir ce qu'il allait en sortir.

Depuis combien de temps est-il en ligne, fonctionnel ?

Réellement il est en ligne et fonctionnel depuis le 9 avril 2013, mais il y a eu d'autres essais auparavant ;)

Parmi la panoplie de genres littéraires qui existent, peux-tu nommer 3 de tes genres de prédilections? Ceux dont tu ne pourrais te passer…. Et pour chacun, dis-moi pourquoi tu les affectionnes plus que les autres.

Hummm, je dirais  tout d'abord Romance Romance, toutes les histoires qui parlent d'amour, j'aime vivre ses passions orageuses ou dévastatrices, ou tout au contraire pures et sans complexes que les lignes nous dévoilent peu à peu.

Je dirais aussi le genre Bit-Lit, j'adore vivre ces histoires, les imaginer comme du vécu, elles me permettent d'alimenter mon côté surnaturellement enfantin  mais surtout ça stimule mon imagination (quelque peu débordante;) )

Afin d’agrémenter nos blogs, la plupart d’entre nous avons des rendez-vous littéraire. Est-ce que tu en tiens sur ton blog ? Et si oui, lesquels ?

A vrai dire je n'ai pas de rendez-vous quotidien, mais je publie quelque chose tous les jours sur ma page et propose bien nombre de choses, des concours, des jeux et des partages littéraires. Sur mon blog j'essaye plus où moins de le mettre à jour régulièrement, j'ai une longue liste de choses à y mettre et d'idées à préparer mais le temps ne joue pas en ma faveur.

 

Outre que le partage de notre passion pour la lecture, que t’apporte ton blog et ce partage avec les autres blogueurs ?

Des connaissances et pas que dans le sens premier du mot, j'aime cette façon d'apprendre des nouveautés. Connaître un tout nouvel auteur ou un nouveau roman, apprendre que tel événement à lieu en ce moment même et du coup y participer alors qu'en temps normal on aurait sans doute pas été au courant. Et il y a surtout les blogueurs, même si parfois je me demande la tête que chacun d'entre eux peut avoir, à vrai dire cette sorte d'anonymat et en même temps de partage public m'apporte un confort tant morale que verbal. Je peux lire des articles sans trop me soucier de l'attrait pub que certaines maisons littéraires nous impose, tout en me permettant de pouvoir donner mon avis plus strictement et sans retenue (quasi obligatoire) quand on à la personne en face pour de vrai...(non pas que je ne sois pas franche, bien au contraire mais mes gants sont de velours:) )

Et puis entre nous qui ne rêverais pas d'avoir des centaines d'amis voir plus:), plus sérieusement  aujourd'hui avec certains(es) des blogueurs(euses) que j'ai ajouté en ami sur mon propre mur Facebook et qui suit régulièrement ma page et mon blog, j'ai lié une amitié simple et animée de la même passion. C'est agréable de partager un univers dont je ne parle quasi pas dans mon entourage.

 J’aimerais bien que les autres blogueurs puissent faire ta connaissance. Pourrais-tu te présenter, nous parler de toi? (pays, âge, métier, famille..)

Oh la, je ne parle que très peu de moi d'ailleurs j'utilise un pseudo pour quasiment toutes mes écrits. Je commence à utiliser mon vrai nom que parce que Facebook ne m'a pas permit de modifier mon appellation:)

Bon que dire, à part que j'ai 30ans, que je suis mariée et heureuse maman de trois bambins:), Que ma passion ne s'arrête pas que à la littérature, puisque je possède en réalité 3 blogs, un de cuisine, un de littérature et pour finir un créatif.

Je suis aussi créatrice à mes heures, j'ai d'ailleurs une boutique, j'espère qu'elle fonctionnera à plein régime d'ici quelques mois:)

Quoi dire de plus à part que je suis une romantique passionnée, j'aime l'amour et la douceur, j'ai ce besoin d'exprimer et de ressentir par tous les moyens possible. Je suis bonne vivante aussi, j'adore les soirées entre amis et rire aux éclats.

Évidemment, si nous tenons un blog littéraire, c’est sans aucun doute parce que nous aimons la littérature. As-tu d’autres passions?

Comme je le dit plus haut, je suis une grande passionnée, j'aime la cuisine, la littérature et l'écriture avant toute chose, mais depuis quelques années j'ai aussi découvert l'art de créer, je me suis spécialisée dans la création de bijoux. Ce sont aujourd'hui toutes mes passions...;)

Question de te connaître un peu mieux, peux-tu nous faire une révélation ?

Qu'aimeriez-vous savoir...? Je ne suis pas une extraterrestre, et je n'ai aucun don ni pouvoir!! Par contre j'ai une fâcheuse tendance et cela fait souvent bien rire mon entourage à créer des expressions nouvelles et à les signer par mes sourires certains et sans faille. Un exemple : « Non c'est non, c'est pas oui », ne me demander pas de vous donner la définition pour moi elle paraît plus que logique:). Une autre : « Pied de chaussette », et j'en passe. Alors  adepte? (ou pas ^^)

Si tu pouvais faire une critique maintenant (positive, négative…), ce serait laquelle et pourquoi ?

Je ne pourrais répondre à cette question, je n'ai guère eu le temps de lire, néanmoins je peux dors et déjà vous dire que ayant reçu un exemplaire du tout nouveau roman parut de Virginie Coëdelo « Aux début des années 80 », que je tente de dévorer, une future critique paraîtra sur mon blog.

 

Un petit mot à tous ceux qui lisent mon blog ?

Je voulais vous dire merci avant tout , que vous tous vous êtes géniaux, chacun à sa façon nous avons un univers en commun mais que chaque blog à sa particularité et que c'est cela qui fait que nous sommes tous intéressants.

Je voulais vous dire que je suis ravie de partager avec vous chaque jour, et que j'espère que nous aurons encore plein de beaux jours et d'articles devant nous.

Publié dans Partenariats blogueurs

Commenter cet article

Didinebzh29 02/08/2013 00:49


Bienvenue  parmi les partenaires d'Emmanuelle

nans 31/07/2013 14:48


Merci pour cet ajout! cela me fait bien plaisir, et contente que mes concours vous plaisent ^^


D'ici peu d'ailleurs il y aura un grand concours lié à ma futur publication :) Mais je n'en dis pas plus !

litteratureetfrancais 31/07/2013 15:33



Lol bon ben je crois qu'on est tous et toutes à l'affut alors !



lecture en blog 25/07/2013 16:50


ah Nans et ses concours très originaux !

litteratureetfrancais 25/07/2013 17:22



Oui c'est clair !