- Depuis quand écrivez-vous ? J’écris depuis que j’ai su écrire, c’est-à-dire il y a longtemps!^^
- Parlez-nous de votre dernier ouvrage. Pourquoi Pas ? Une version compacte de deux nouvelles: Sept: une nouvelle qui nous promène dans une quête existentielle au côté de Lauren, l’héroïne et de Gatsby, héros de Fitzgerald qu’elle va rencontrer sur son chemin. C'est d'ailleurs avec cette nouvelle que je concours; L’autre nouvelle est plus policière et s’intitule Quatre-Quatre, en référence au terme de Jazz.
- Que vous apporte l’écriture ? Il m’apporte du bien-être, toujours un bonheur de faire un usage personnel des mots.
- Dans quelle condition écrivez-vous ? Je n’ai rien d’établi, j’écris quand cela me prend. Oui je sais ce n’est pas très académique...
- Quelle est votre source d’inspiration ? Le quotidien, la musique qui est mon alliée et la langue anglophone.
- Avez-vous d’autres projets d’écriture ? Oui ! Mais top secret ! ;)
- On dit souvent que l’auteur « fait passer un message » : est-ce le cas pour vous ? Si oui quel est ce message ? Je trouve cela assez prétentieux de se dire que l’on fait passer un message. C’est plus l’interprétation du lecteur qui me semble intéressante.
- Qui vous a fait aimer la lecture/ l’écriture ? J’ai grandi dans les livres, peut-être est-ce cela ?
- Quel est votre auteur préféré en dehors de vous-même bien sûr ! ? Alors, en dehors de moi-même cela va être dur ! Non, je plaisante. Zola ! Direct !
- Que pensez-vous de mon blog en particulier et quel est pour vous l’intérêt de répondre à ce petit questionnaire ? Votre blog répond aux questions que l’on n’ose pas toujours poser ouvertement. Votre petit questionnaire permet de nous donner l’illusion que l’on existe, en tant qu’auteur j’entends.
- Comment gérez-vous les critiques des lecteurs de blogs qui ne sont pas des spécialistes ? (critique positive et négative) ? J’avoue m’être par deux fois agacée envers des amis qui avaient lu ma nouvelle et qui en avaient fait une interprétation totalement erronée. Rassurez-vous on est toujours amis ! Mise à part cette petite anecdote, la critique est toujours bonne à prendre du moment qu’elle est constructive.
- Si vous deviez remercier un professeur que vous avez eu : ce serait qui et pourquoi ? Mon prof de français de 5e, Mme Caparosse pour la rigueur qu’elle nous a enseignés dans le travail.
- Pensez-vous que les jeunes ne sont plus capables d’apprécier la lecture ? Quels remèdes proposeriez-vous ? C’est évident. Le remède ? Je n’en n’ai pas mais peut-être que les parents et les enseignants leur fassent moins avoir recours aux outils numériques.
- Quels conseils donneriez-vous aux jeunes écrivains ? Restez humbles et soyez patients. Et surtout, prenez l’écriture comme un plaisir !
- La parole est à vous : Une dernière phrase ? pensée ? critique ?: Merci à vous pour votre blog.